Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NH et Moi
16 février 2014

3 jours

Navel

3 jours. Cela fait 3 jours que j'ai commencé, 3 jours que j'ai bouleversé mes habitudes alimentaires, 3 jours que j'y crois et que ce "déclic" me fait tenir bon.
Ce déclic c'est d'abord une envie, l'envie de m'aimer d'avantage pour me sentir mieux avec moi même, pour que ces kilos ne soient plus des regrets, pour avancer. Je veux me me retrouver, me rapprocher de celle que j'étais et qui respectait son corps et son apparence. Celle qui craquait autant qu'on le peut sur la lingerie, qui aimait voir cette petite étincelle dans Ses yeux.

Cela fait donc 3 jours que j'ai commencé ce "rééquilibrage alimentaire". Lundi après une énième discussion sur le sujet, je me suis dis "Allez, pourquoi pas maintenant, il n'y a plus de raisons d'attendre", mardi je passais prendre rendez-vous avec une diététicienne, jeudi je la rencontrais.
Passées les innombrables questions sur ma santé, mes habitudes et mes motivations et la gêne de la pesée et de la prise des mesures en sous-vêtements, la détermination fait place, l'envie de mieux m'alimenter, de retrouver le gout de manger non seulement suffisament mais aussi correctement, de savourer ce que je mange plutôt que de m'empiffrer, de me remplir de ce qui est bon uniquement pour mon plaisir. Un plaisir éphémère, souvent effacé par la culpabilité ou un sentiment de plaisir non savouré, trop vite terminé. Aussitôt mangé, aussitôt oublié.
Cela m'arrivera encore, je ne veux pas d'un avenir alimentaire parfait, à quoi bon ? Mais je veux retrouver ce plaisir de manger, sans être gênée ni frustrée. Vaste sujet. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
NH et Moi
Publicité
NH et Moi
Archives
Publicité