Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NH et Moi
18 février 2014

Régime de la 1ère semaine du jeudi 13/01 au jeudi 20/01/14

pomme

Comme je l'ai dit dans les articles précédents, c'est la méthode NATURHOUSE que j'utilise.
J'ai rencontré une diététicienne du centre Naturhouse le plus proche de chez moi. Avec elle, j'ai fait le point sur mes habitudes alimentaires, ma santé, mes motivations, mes dépenses physiques, etc. Elle m'a pesée, a pris mes mensurations et m'a donné à suivre un régime adapté accompagné de compléments alimentaires naturels pour ma prémière semaine.
C'est ça que je trouve chouette avec Naturhouse, chaque semaine je rencontre ma nutritionniste et elle modifie mon régime et mes compléments alimentaires en fonction de ma perte de poids, de mes difficultés et de ce qui est le plus approprié pour mon organisme. De plus, elle est disponible entre les rendez-vous si j'ai des questions. =)

Ce qui me plait aussi c'est que le régime est vraiment très diversifiable (ca se dit ça ? ^^), c'est à dire qu'elle m'a indiqué quel menu suivre mais j'ai aussi toute une notice des aliments conseillés avec les équivalences pour faire varier


Voilà ce qu'elle m'a conseillé pour la PREMIERE SEMAINE du jeudi 13/01 au jeudi 20/01/14 :


Petit déjeuner : avant le repas 1 potion drainante radis-artichaut
- 1 boisson chaude sans sucre (moi je prends du thé)
- 60g de pain au céréales ou complet (ou des biscottes, céréales, biscuits en quantité équivalente) avec 2 c.à c. rases de confiture light ou 10g de beurre (si 1 c. à s. d'huile en moins dans la journée)
- 1 produit laitier (yaourt nature ou 0% aux fruits ou fromage blanc ou lait entier ou demi-écrémédans la boisson chaude)

En milieu de matinée :
1 à 2 fruits selon la taille ou 1 compote sans sucres ajoutés ou 1 jus de fruits 100% pur jus.

Déjeuner :
- Légumes crus ou cuits à volonté
- Viande ou poisson ou oeufs
- 1 produit laitier avec 2 c. à s. de fibres
- 1 c. à s. d'huile ou équivalent

Gouter :
1 à 2 fruits selon la taille ou 1 compote sans sucres ajoutés ou 1 jus de fruits 100% pur jus.

Soir : (même chose que le midi)avant le repas 1 potion drainante radis-artichaut
- Légumes crus ou cuits à volonté
- Viande ou poisson ou oeufs
- 1 produit laitier avec 2 c. à s. de fibres
- 1 c. à s. d'huile ou équivalent


Boissons :
1 à 1,5 L d'eau par jour en évitant les boisons gazeuses

J'ai donc des fibres et des diurétiques comme compléments alimentaires.
Les fibres sont à base de pectine de pomme et de son de blé, elles gonflent dans mon ventre grace à l'eau que je bois. Cela m'aide à ne pas avoir de sensation de faim et m'apportent de l'énergie car le son de blé est un féculent. On dirait des graines pour oiseaux sauf qu'elles sont légèrement sucrées et ont un petit gout de pomme, ça passe très bien dans un yaourt ou une compote !
Quant aux potions drainantes, le goût est assez spécial surtout le matin avant le petit-dej mais on s'y fait vite, le seul inconvénient c'est que du coup j'ai tout le temps envie de faire pipi. ^^

Concernant les collations, ma nutritionniste m'a conseillé de ne pas les zapper afin de fractionner mon alimentation mais au cas où je ne les prendrais pas par manque de temps ou de faim, je peux les incorporer dans l'un des 3 repas principaux. Je lui ai aussi demandé s'il est possible d'inverser le laitage du soir et le fruit du gouter par exemple car j'aime manger un fruit le soir, et pas de soucis. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
NH et Moi
Publicité
NH et Moi
Archives
Publicité